Marketing mobile; Internet mobile en forte croissance auprès de la population et opportunité pour les entreprises Québécoises

 
Multi-Tactik agence web marketing  
 
Web marketing longueuil montérégie Services marketing Internet et référencement Portfolio web et marketing Zone client
Ajouter Multi-Tactik à  vos favoris & partager
Accueil > Études et statistiques > Marketing Mobile
 

Internet mobile au service du marketing; opportunité d'affaires?

 

Plus de 470 000 Québécois ont accès au Web via le mobile!!!

 
 

Le smartphone comme un chien de poche intelligent!

Les utilisateurs de cellulaires et de smartphones (Téléphone mobile intelligent) sont inséparables de leurs appareils. Peu importe le type d'appareil tel que le téléphone soit intelligent ou non (!), ils l'apportent avec eux partout où ils vont! Et comme ces appareils deviennent plus polyvalents et équipés, ils s'intègrent de plus en plus à l'ordinateur de bureau, le système de divertissement ainsi qu'aux communications à domicile.

Rogers aurait vendu 385 000 iPhones à travers le Canada entre le 11 juillet et le 31 décembre 2008. La croissance globale des ventes d’appareils mobiles intelligents durant le 2ième trimestre de 2008 était de 78%. En 2010, il y aurait 5.2 millions de Canadiens qui ont accès à Internet sur leur mobile, dont 470 000 sont québécois. Cela représente une croissance de 500% au Québec.

Malgré cela, le Canada est encore très en retard par rapport au Japon et à l’Europe. Par exemple, l’Italie bénéficierait d'un taux de pénétration de 112%. Entre 10 et 20% de tous les téléphones mobiles dans le monde seraient des appareils intelligents (Smartphones). Les utilisateurs de ces appareils mobiles polyvalents seront d'ailleurs très sollicités par les entreprises dans un avenir pas si lointain.

Avec une pénétration prévue de 97% en 2013 et une modeste hausse annuelle de 2,7% du nombre d'abonnés entre 2008 et 2013 aux États-Unis, le mobile est là pour rester! Notez qu'en 2008, le nombre d'abonnées à un cellulaire était 271 millions et qu'on prévoit qui'il franchira les 300 millions dès 2012. Selon Noah Elkin, analyste chez eMarketer, les téléphones mobiles se développeront en une plateforme intégrant la messagerie, les réseaux sociaux, le divertissement et l'accès au Web.

Les abonnés du mobile représentent une population très fragmentée soit dans sa composition démographique ou dans les habitudes d'utilisation. Par exemple, les femmes jouissent d'une légère avance sur les hommes dans la composition globale de la population d'abonnés mobiles.Selon des données de comScore, la répartition est de femmes est de 53% et 47% d'hommes. Toutefois, les hommes sont mieux représentés dans le rang 18 à 44 ans. Il y a donc des variations dans l'utilisation selon l'âge, le revenu, l'appartenance ethnique et le type d'appareil. Il existe donc des sous-segments représentant chacun sa part de possibilités ainsi qu'un ensemble unique de défis potentiels. Chez nous, les Québécois utiliseraient le téléphone mobile presque davantage que le téléphone filaire : 32,9 % contre 39,1 % respectivement (NETendances - Août 2009).

Actuellement, les smartphones sont utilisés le plus souvent par des jeunes professionnels et hauts dirigeants. Mais ceci risque de changer graduellement et la folie du mobile dit "intelligent" sera à la portée de tous!

>> En savoir plus; Le marketing mobile et ses applications

Autres publications sur le même sujet

Demandez votre diagnostic de santé Web dès maintenant!
[ + d'infos ]

Nos services Web Marketing
Le Web en statistiques
Facebook Twitter Facebook
 
 
Ajouter Multi-Tactik à  vos favoris & partager

Ajouter à  vos favoris | Partager

 
WebAnalytic plan web marketing et référencement
© 2009 Tous droits réservés / Multi-Tactik