Parmi les clients que nous avons servis, tous sont unanimes sur l'utilité et le bien-fondé du diagnostic de santé pour leur organisation respective et leurs sites Internet.
Nous partagerons ici un autre cas où nos analyses ont permis de supporter l'organisation concernant leurs activités en ligne et leur assurer plus de contrôle sur un domaine qui leur est inconnu. Puisque nous respectons la confidentialité, ce client ne sera pas identifié.
CAS 2; Vérification du travail d'un autre référenceur
L'objectif de départ était d'obtenir des données pour mieux comprendre la performance du site Internet et pour vérifier le travail accompli par une autre entreprise qui facturait du travail de référencement. Le diagnostic de santé a été commandé par ce client.
Quelques résultats: Le diagnostic de santé à permis d'apprendre que le contenu du site Internet n'avait jamais été optimisé pour le référencement et n'a jamais été indexé auprès des engins de recherche. Les différents facteurs d'influence sur l'optimisation du site Web en question n'ont pas été intégrés tels que présentés dans l'offre de l'entreprise responsable du référencement Web. De plus, le site Internet affichait des performances statistiques beaucoup moindres que plusieurs autres CLD comparables. Ce client a donc payé des factures pour des services qu'elle n'a pas reçus. Cette firme a donc été rencontrée pour faire une mise au point. Cela a permis à notre client d'être mieux outillé et informé de la situation actuelle.
De plus cette analyse à permis de faire comprendre qu'une firme de conception de site Internet n'avait pas nécessairement les compétences pour effectuer un travail complet et de qualité puisque certaines techniques efficaces de référencement ont été complètement écartées du travail annoncé.
Nos services d'analyse Web et marketing
|