L'utilisation de l'internet mobile est en pleine croissance malgré les différents obstacles qui se dressent sur son chemin; les coûts, la complexité, l'expérience utilisateur et la vitesse d'accès. La technologie sans file étant de plus en plus rapide et efficace, ces différentes embuches commencent à disparaître. eMarketer prédit que la croissance va persister au cours des cinq prochaines années, quoiqu'à un rythme plus lent. Aux États-Unis, le nombre d'utilisateurs mobiles qui accéde à Internet passera de 73,7 millions en 2009 à 134,3 millions en 2013, soit un CAGR de 17,7%.
La population des utilisateurs d'Internet mobile aux Etats-Unis est maintenant environ un tiers de la taille de l'auditoire Internet connecté, un écart qui se résorbera d'ici 2013. Les Smartphones tels que l'Iphone et le BlackBerry constituent le pont entre l'ordinateur et le Web mobile.
La sophistication croissante des appareils mobiles et l'épuration des modes d'utilisation se traduiront par des possibilités inestimables pour les marketeurs et entreprises en contact avec les consommateurs. Les spécialistes du marketing doivent prendre au sérieux la relation personnelle qu'entretiennent les utilisateurs avec leurs appareils mobiles, et ainsi respecter la nécessité d'un échange de valeur.
Malgré le potentiel incroyable du smartphone, il reste une part minoritaire du marché des appareils mobiles en ce moment puisqu'il représente 10% du marché. L'utilisateur de l'appareil mobile intelligent fait partie d'un groupe beaucoup plus attrayant pour les entreprises en raison de données démographiques, de géolocalisation et des possibilités interactives.
Pour obtenir le tableau complet de la population (eMarketer) utilisant le mobile, Télechargez maintenant. “Mobile Users and Usage: It’s Personal.”
>> Plus de détails sur le sujet des téléphones intelligents et de l'Internet mobile
Autres publications sur le même sujet
|